Honoraires de votre avocat à Illkirch : Conseil, assistance et représentation
En rémunération de ses prestations l'avocat a droit au paiement d'honoraires
Votre avocat vous explique ses paiements d'honoraires
Maître Payer est transparent avec ses clients sur ses honoraires
En rémunération de ses prestations, l'Avocat a droit au paiement d'honoraires, et éventuellement d'émoluments, qui sont la contrepartie de la prestation fournie et du résultat obtenu, et ce sur toutes vos affaires en droit civil, droit du travail
ou droit pénal.
Les principes directeurs applicables à la profession d'Avocat peuvent se retrouver dans l'article 11 du règlement intérieur national de la profession d'Avocat 2017.
Les honoraires sont fixés entre l'avocat et son client
en fonction du temps consacré à l'affaire, du travail de recherche, d'analyse et de rédaction, de la compétence et de la notoriété de l'avocat, de la nature et de la complexité du dossier, de la valeur des intérêts patrimoniaux en cause et de la situation de fortune du client.
Honoraires et conventions d'honoraire de votre Avocat
Conditions de règlement des honoraires à votre Avocat
Les factures de Maître Payer sont payables à réception
Les honoraires, ainsi que les frais et dépens exposés par le cabinet, peuvent faire l'objet de demandes de provisions, qui représentent un acompte payable d'avance
sur les montants dus.
Ils feront, en tout état de cause, l'objet de décomptes intermédiaires et/ou finaux détaillés faisant apparaître les provisions éventuellement versées et le solde restant dû.
Tout retard de paiement donne lieu à la mise en compte d'intérêts de retard à un taux correspondant à trois fois le taux de l'intérêt légal en vigueur. Ce retard donne, par ailleurs, lieu à la perception d'une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40€, dans les rapports avec les professionnels, sans préjudice de la mise en compte d'un montant plus important si les frais exposés excèdent ce forfait.
Contactez votre Avocat pour la prise en charge de votre affaire, et votre défense auprès des juridictions compétentes